​L’Assemblée générale (AG) de fin de mandat de la Communauté Togolaise au Canada (CTC) s’est déroulée le 13 Octobre 2018, à Montréal. Conformément à l’ordre du jour, l’AG a, entre autres :

  1. Procédé à l’adoption des amendements proposés aux Statuts et Règlement intérieur de la CTC (les versions à jour seront disponibles dans les prochaines 72 heures sur www.ctc-togo-canada.ca , dans la section Galerie – Documents);
  2. Examiné le rapport financier de l’organisation;
  3. Assisté à un exposé du bilan général de l’exercice 2016-2018 présenté par le bureau sortant; et
  4. Procédé à l’élection d’un nouveau Conseil d’administration (CA) de huit (8) membres, auxquels

se joignent les Responsables des trois sections de la CTC (qui ont été élus lors des récentes AG des sections) conformément à nos nouveaux Statuts.
 
La  nouvelle équipe dirigeante de la CTC pour la prochaine mandature 2018-2020 est donc constituée
​ comme suit:

–           Président : Samson Tsissi ARREGBA
–          Vice-Président : Raph GBADOE
–          Secrétaire générale : Laureen JOHNSON
–          Administrateur chargé des financières : Tovi Godfried AMEGAN
–          Administrateur Chargé des projets : Komla-Doe DOTSE
–          Administrateur chargé de la mobilisation : Crédo AGBOLI
–          Administrateur des communications : Komla Samuel Elkana VOUKE-WOLEDZI
–          Conseiller : Côme Doessan DENKÉ
–          Responsable de la section Montréal : Edem KAGNI
–          Responsable de la section Estrie : Romain Atsu AMLA
–          Responsable de la section Ottawa-Gatineau : Maza T. ABODJI

L’Assemblée générale a par ailleurs remercié chaleureusement les membres de l’ancienne équipe dirigeante pour leur disponibilité, leur engagement et leurs énormes contributions aux résultats de l’exercice 2016-2018. L’AG a également tenu à souligner la contribution significative de quelques membres par des prix de reconnaissance (voir images jointes). Il s’agit de :
–        M. Martin F. MIKEM et M. Louis Kwaku ASSIGBÉ – «En reconnaissance à votre legs et pour votre engagement soutenu à nos côtés»
–        Komla Nutépé ZAFOE – «En reconnaissance à votre initiative pour la relance de la CTC (en 2011) et pour tout le service rendu à notre Communauté»
–      Sanny A. AKOBI – «en reconnaissance pour ton leadership, ton engagement et tes loyaux services rendu à la Communauté Togolaise au Canada»

Cher(e)s membres et compatriotes, le nouveau CA compte énormément sur le soutien effectif et l’implication soutenue de nous tous, ainsi que de tous les amis du Togo résidant au Canada, pour la réalisation de la mission qui lui a été confiée.