La CTC est constituée de membres actifs, de membres sympathisants et de membres honoraires.

Est membre actif de la (C.T.C.), toute personne d’origine, de nationalité ou d’alliance togolaise, résidant au Canada, ainsi que les personnes de bonne volonté partageant les mêmes idéaux et résidant au Canada, sans distinction de groupe ethnique, de religion et d’allégeance politique. Le titre de membre actif est attribué à toute personne qui, inscrite en réponse à leur demande d’adhésion statutairement agréée, est à jour dans ses obligations envers l’association et fait preuve d’assiduité et d’esprit de sacrifice pour la réalisation de ses idéaux.

Est membre sympathisant toute personne désireuse d’apporter aides et conseils à la (C.T.C.) selon les présents statuts, et qui en fait la demande. Le titre de membre sympathisant est attribué par l’Assemblée Générale sur
proposition du Conseil d’administration à toute personne ayant à un ou plusieurs succès de l’association.

Est membre honoraire toute personne qui a fait preuve d’un engagement continu d’au-moins quinze ans et qui, sur la demande du Conseil d’administration, contribue régulièrement à l’avancée des idéaux de la CTC. Le titre de membre honoraire est décerné par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’administration. Les membres honoraires font partie du Conseil des Sages.

Tout membre fait partie d’une section. Une section est constituée par les membres de la (C.T.C.) résidant dans toute communauté urbaine canadienne et dont le nombre est au moins cinq (5). Dans le cas contraire (où ce nombre n’est
pas atteint) tout membre de la (C.T.C.) devra s’affilier à la section la plus proche de son lieu de résidence.

Une carte de membre est délivrée à tout membre actif ayant adhéré, et renouvelé chaque année ses cotisations. Cette carte donne aux membres le droit de vote et leur permet de bénéficier de tous les services et avantages offerts par la CTC.